Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moi

Pseudo: Gohan san, GAM001

dessinateur amateur:

-manga,

-portraits,

-voitures...

Guitariste/ bassiste à mes heures

perdues

Web-design debutant^^

Et plein d'autres choses!!^^

<-lien vers ma galerie Deviantart


<- Lien vers ma galerie Supafan

Présentation (page d'acceuil)


J'ai 29 ans et je dessine depuis 1995.
Je suis fan de Mangas, plus particulièrement de Dragon Ball.
Je n'ai jamais pris de cours de dessins, à part au collège, en arts plastiques et sur internet.
Photoshop et Manga studio sont les logiciels que j'utilises.
Autrement un critérium HB, un critérium bleu, deux gommes: une normale et une "mie de pain"; des stylos "Pigma Micron" et un stylo plume.


Vieux Trucs

Mises à Jour.

  Mise à jour du 22/02/09:
Création d'une nouvelle entête, car l'ancienne laissait vraiment à désirer!^^
J'ai également créé 8 liens vers toutes les catégories de mon blog.
En espèrant que celà vous plaise, je vous souhaite une bonne visite.

Nouveaux Trucs

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 23:22
Je vais vous montrer comment j'ai réalisé ce dessin:
(désolé, je n'ai pas pu sauvegarder les étapes de la colorisation)
Crayonné:
Je commence par dessiner au crayon le personnage du premier plan puis je finis par les deux autres.
Pour numériser sur mon ordinateur, j'utilise la fonction "vrai gris" de mon scanner.


Encré:
Ensuite, j'encre mon dessin au stylo feutre fin.
Je repasse fidèlement mon crayonné et je gomme le crayon.
pour numériser sur mon ordinateur, j'utilise la fonction "noir et blanc" de mon scanner.
Si par malheur, le dessin s'averait un peu sale (des petits points indésirables par exemple), j'utilise la fonction "réglages/niveaux" ou "seuil" et après j'applique un flou gaussien avec un rayon de 2.0 pixels.



Colorisé:

Puis, je colorise à l'aide de photoshop.
Je sélectionne mes couleurs approximativement et après, je regle les variantes de couleurs.
Sur trois calques en mode produit, la colorisation des trois personnages est finie.
Je verifie s'il ne manque rien, puis je fusionne les calque visibles.
je sélectionne tout ce qui est blanc autour des personnages, et je gomme(cela fera apparaitre le decor).
Je créé un autre calque en mode normal et je pose mon décor.
Là ,avec le pinceau en mode produit, je modele mon décor, j'insiste plus là où je veux plus foncé.
Et voilà, mon dessin est fini.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires